COTE D'OPALE OU VOSGES

lwaxana

Re: COTE D'OPALE OU VOSGES

Message par lwaxana » 12 août 2018, 12:14

Hello,
Ok j'attends la mise à jour de ce soir. Et en fct, je prendrais un emplacement dans le camping.
Je suis coincé niveau agenda, je n'ai que mercredi et jeudi.
Bertrand est intéressé aussi, il prolongerait donc on irait à deux bagnoles plus facile pr les navettes.
S'il y a des intéressés avec leur matos, départ de Mons mercredi vers 8h, retour jeudi tard ^^
Philippe - 0478/481099 - Wasmes - 120 kg - Niviuk Koyot 2 XL - Selette Altirando - Casque - Secours Sky Spare Light XL (135) - Radio

pat
Membre Condors

Message par pat » 12 août 2018, 16:43

Je suis partant aussi pour les Vosges, prend ma voiture.
Patrice de Crespin 59154 France, 3, rue des Vertes Prairies - Voile Axis Pluto 2, casque, vario, radio, etc... - patrice.glineur@orange.fr

Toni
Membre Condors

Message par Toni » 12 août 2018, 16:43

Comme je le disait dans mon message précédent, si quelqu'un veut bien bien faire 1000 km aller-retour, il vaut mieux aller dans les Vosges, surtout que Dino fait des prévisions très fiables.
En ce qui me concerne, je verrai selon les prévisions de mardi soir, mais c'est sûr que le vent sera fort à la côte.
J'ai une Spiruline de 16 m², Une Shoo'Ka de 19 m², Une Dragon de 23 m², Deux Axis de 25 m² et un biplace de 42 m²,....donc je suis paré pour voler presque dans n'importe quelle condition :lol: :lol:
Alors à la limite, je peux encore aller faire trempette :mrgreen:

MICH'L
DTE, Responsable de la section école, membre CA

Message par MICH'L » 12 août 2018, 21:36

j'ai :

Vosges :
Windguru :
Pluie Mardi, donc plus que probable brouillard mercredi (annoncé en nx bas sur windguru),
jeudi, ciel serein et dégagé en matinée, PM ok avec ciel se couvrant, donc ok pour voler au Gusti et au déco S de chez Jean-Mi
et,
arrivée d'une perturbation +/-conséquente pour le vendredi (forte au matin, tôt),
samedi = nx bas, dimanche = potentiellement peut-être possible en AM, PM = nx bas.
Air Florival :
Mercredi y disent ke ce serait volable, jeudi pas.
MICH'L, dit Dodu-El Condor Passa
Mons ou Ittre, 04sept7/3neuf0. neuf05, vole sous AXIS Compact 2 XXL :D

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 13 août 2018, 10:35

Hier soir je ne me sentais pas très bien et aujourd'hui ça ne va pas du tout, à tel point que je me demande si je pourrai partir.

Sinon côté météo guère de changements : toujours des vents assez marqués sur la côte qui demandent d'avoir comme Toni une bonne expérience et le matériel adapté. C'est un peu plus calme en descendant au Sud (Criel-sur-mer) mais c'est limite. Les Vosges restent intéressantes à tout niveau, les quantités de précipitations sont très faibles pour mardi et vendredi ce serait un régime d'averses en fin de parcours donc qui pourraient ne pas arriver jusque là.
Referai un point dès que possible.
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

lwaxana

Message par lwaxana » 13 août 2018, 14:12

Et à mon avis, je vais rester en Belgique et aller mercredi à Coo ( Ouest ), Hornu ou Fumay.
Et je verrai pour jeudi en fct de la météo
Philippe - 0478/481099 - Wasmes - 120 kg - Niviuk Koyot 2 XL - Selette Altirando - Casque - Secours Sky Spare Light XL (135) - Radio

Bertrand
Membre Condors

Message par Bertrand » 13 août 2018, 20:13

Pat, qu'en penses Tu? Pour ma part, je suis toujours partant. A condition que les previsions d'Eulzor se confirment bien sûr.
Sinon Fumay c'est bien aussi.mais pas comparable aux Vosges.
Eulzor, désolé pour toi. Rien de grave j'espère.
Quand tu as l'occasion, tu nous fais un petit topo?
Et si ça se confirme et que tu es sur pied, amène toi là- bas. Ca fait longtemps...
Sellette-casque-radio-71 kg- 0472/71- trente quatre-50

pat
Membre Condors

Message par pat » 14 août 2018, 09:35

Salut Bertrand,
Je pense que je vais faire comme Philippe rester en Belgique, d'après ma météo il pleut (10%) mercredi après-midi assez pour mouiller les voiles, de plus les vents sont tournants malgré leur faible vitesse (3 à 7 km/h), jeudi partiellement nuageux, vendredi orage (90% de pluie).
Patrice de Crespin 59154 France, 3, rue des Vertes Prairies - Voile Axis Pluto 2, casque, vario, radio, etc... - patrice.glineur@orange.fr

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 14 août 2018, 10:03

pat a écrit :
14 août 2018, 09:35
Salut Bertrand,
Je pense que je vais faire comme Philippe rester en Belgique, d'après ma météo il pleut (10%) mercredi après-midi assez pour mouiller les voiles, de plus les vents sont tournants malgré leur faible vitesse (3 à 7 km/h), jeudi partiellement nuageux, vendredi orage (90% de pluie).
J'ai pas de pluie mercredi par contre il y a bel et bien un risque d'averses orageuses vendredi mais c'est toujours difficile à cerner. Côte d'Opale toujours aussi venteuse et ça tourne plus en Sud-Ouest.
De toutes façons je dois déclarer forfait car ça ne va vraiment pas mieux, sait plus rien avaler et suis à plat. Je vais donc décommander l'espace que j'avais réservé au camping de Mme Christiane.
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

Peter
Membre Condors

Message par Peter » 14 août 2018, 13:15

Salut les volants ;)
Comment vas-tu Pat? Content de voir que tu as retrouvé ta voile...
Je peux vous dire que cet après-midi et demain, il y aura du monde à Hornu. Le vent est moins rafaleux mais quand même un bon 20 km/h.
Je vous conseille pour demain Fumay plutôt que Coo. Si vous allez à Coo, renseignez-vous auprès des locaux sur les pièges et autres turbulences.
Fumay est un site super sympa qui vous offrira peut être une magnifique restit en fin de journée.
Momo est à Hornu ce PM et nous y serons fin de journée demain (travail oblige).
Pour Jeudi, un peu plus de vent... pourquoi pas des séances de gonflages ;)
Dans tous les cas, amusez-vous bien...

Répondre