le voyage en 7 ou 15 jours

eulzor
Membre Condors

Re: le voyage en 7 ou 15 jours

Message par eulzor » 10 févr. 2019, 11:02

Bon amusement et bon appétit, ici c'est la pluie et le vent, mon jardin ressemble à une éponge... Bravo à Bertrand, faut dire qu'il a démontré qu'il savait se mouiller...
Concernant la journée de mercredi, je vous informerai au mieux. Brussels Airlines a annulé tout ses vols, TUI (Jetair) a monté une stratégie avec les pays voisins et transferts en autocars.

Communiqué de EBCI:
MERCREDI 13 FEVRIER 2019 – GREVE NATIONALE
En raison d’une journée de grève nationale le mercredi 13 février en Belgique, d’importantes perturbations au niveau des opérations aéroportuaires et un blocage des accès routiers vers l’aéroport sont attendus. Nous conseillons aux passagers de prendre contact avec leur compagnie aérienne et de visiter leur site web afin d’obtenir de plus amples informations relatives au statut de leur vol.

Actuellement aucun communiqué sur le site de Ryanair, le vol aller et retour reste planifié. Maintenant il est possible que votre avion parte, comme chez TUI, d'un autre aéroport (Beauvais par exemple). Et comme vous rentrez tard vers 23h00, à cette heure là les grévistes seront dans les bistrots ou déjà couchés... Si Belgocontrol a repris du service, retour possible.

Je surveillerai l'affaire et enverrai des infos SMS à BERSEN au fur et a mesure de l'évolution.
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

MICH'L
DTE, Responsable de la section école, membre CA

Message par MICH'L » 10 févr. 2019, 12:27

merci mon bon eulzor
MICH'L, dit Dodu-El Condor Passa
Mons ou Ittre ou Moixent, 04sept7/3neuf0. neuf05, volait sous AXIS Compact 2 XXL :D

grazi
Membre Condors

Message par grazi » 11 févr. 2019, 18:04

Atterrissage cet après-midi à Charleroi,je ne peux dire qu une chose :le choc thermique est rude. Profitez bien de ce qui reste bises grazi
Grazi 0032475 809898

MICH'L

Message par MICH'L » 11 févr. 2019, 19:40

super !
en espérant que tu as eu une bonne fin de séjour.
malheureusement, pour nous, la grève est confirmée et on essaye d'autres plans car avion annulé...

besos
Mons ou Ittre ou Moixent, 04sept7/3neuf0. neuf05, volait sous AXIS Compact 2 XXL :D

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 12 févr. 2019, 09:42

Effectivement j'ai tenté de vérifier le statut du vol et celui-ci a carrément disparu !
Voici ce que le site de Ryanair indique:

Belgian National Strike
12 févr. 2019 • 07:16
Due to a Belgian National Strike, Ryanair regrets to inform customers that it has been forced to cancel a number of flights on Wednesday 13th February 2019.

We have also decided to operate 12 flights to/from alternative airports surrounding Brussels and Charleroi.

All affected customers have been contacted by email and text message and advised of their options: a full refund, rebooking on to the next available flight or transferring to an alternative flight.

Donc en principe vous avez du recevoir un mail sur cette annulation. Faudra sans doute attendre le vol de vendredi qui part vers 10h30 en espérant qu'il reste de la place !
Il y a un vol qui part demain à 16h00 depuis Marrakech (FR5212) pour Beauvais (entre Paris et Amiens) mais faut compter 3 bonnes heures de route depuis Agadir pour aller jusque là; puis s'organiser pour aller vous rechercher à Beauvais (2h30 de route depuis Braine).

A Charleroi les responsables de l'aéroport ont carrément décidé de fermer le terrain, et même si je sait où ils cachent la clef ça servira pas à grand chose :D

MICH'L

Message par MICH'L » 12 févr. 2019, 11:00

:D Trop mignon, t'es un choux Eulzor, on ne t'obligera pas prendre des risk pour allez ouvrir le terrain et nous guider aux pallettes
(quoiqu'on pourrait dire au Cdt kon sait le fr pour lui car on a l'habitude des guidages pallettes...)

Ceci dit, ça crépite sur les téléscripteurs depuis hier soir et ce matin,
on vient d'obtenir 4 places depuis Marakesh pour l'avion de vendredi
et 2 pour lundi depuis AGA pour Jean & Nicole.

Mille merci pour toutes tes recherches et à bentôt devt un pti 43... 8-)

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 12 févr. 2019, 15:21

Ah on fait ce qu'on peut ! M'enfin si j'ai pu vous être utile tant mieux. Bah j'espère que vous profiterez de cette prolongation involontaire, la météo semble de la partie :)

Notez qu'on s'amuse bien aussi en montagne avec la neige abondante, comme par exemple à Courchevel pas plus tard que vendredi 8 février dernier où on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas que les pistes de ski qui étaient glissantes...

https://www.youtube.com/watch?v=N2uvrsd ... e=youtu.be

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 12 févr. 2019, 18:18

Juste pour dire qu'il reste un pet de mouche d'espoir :roll:
Skeyes (le nouveau nom de Belgocontrol) fermera le ciel belge ce mardi soir dès 22h00 pour le réouvrir demain soir à 22h00. Comme vous deviez rentrer vers les 23h00, le contrôle aérien sera donc assuré. Si Ryanair a encore une once de bonne volonté (ce qui il faut bien le dire n'a jamais été le genre de la maison) il pourrait vous envoyer un zinc depuis un autre pays et vous rapatrier.
Mais pas possible si Charleroi reste fermé :(

Répondre