Moixent

Lambic
Membre Condors

Re: Moixent

Message par Lambic » 23 oct. 2018, 10:10

Hello Mich L , y a t il encore une place pour le stage du 24 au 29 nov ? Je me doute qu'il y aura un problème avec la voiture,... BAT Philippe L
Lambic 0475/six22347 86 kg , Nova Artax

Lambic
Membre Condors

Message par Lambic » 23 oct. 2018, 11:37

Hello, voilà tickets en poche, BAV Philippe L
Lambic 0475/six22347 86 kg , Nova Artax

Peter
Membre Condors

Message par Peter » 24 oct. 2018, 11:49

Pas de soucis Philippe, nous prendrons 2 voitures. Ce sera plus confortable pour les voiles et les navettes ;-)

MICH'L
DTE, Responsable de la section école, membre CA

Message par MICH'L » 24 oct. 2018, 12:14

Phil dit : pas la peine de vous ennuyer, je loue une bagnole pour 20 € et je vais chez Mich'L
(je suis sur que qq un peut l'accompagner)
mais sur place, il l'a laisse de côté ici au jardin,
et vient avec moi et tout le monde sera dans la camionnette pour les navettes...,
no soucis.

Après, maintenant, cela va devenir juste pour le logement et l'organisation des navettes, donc ON EN RESTE LA :
Faby et Mitchoum dans leur chambre (sdb perso dispo pour tout le monde, du moins au soir),
Peter et Momo dans la chambre d'amis N°1 aux lits séparés car ils doivent bien dormir pour leur formation bi,
Jeanne dans la petite chambre ''bureau'' au lit médicalisé... (doit bien dormir aussi pour ses 1° grands vols),
reste ensuite à se partager, le camping car (Phil. a déjà dit que c'était ok pour lui)
et Jean et Jules dans la véranda
ou il y a 1 lit et 2 ''chauffeuses'' de dispo, et on peut éventuellement sortir le lit qu'Hamid a fait dans la camionnette
-quitte à le remettre chaque matin dedans pour les navettes off course-,
+ la sdb d'amis et 8 à 10 places à table, fô pas plus, c'est TB ainsi.
MICH'L, dit Dodu-El Condor Passa
Mons ou Ittre ou Moixent, 04sept7/3neuf0. neuf05, vole sous AXIS Compact 2 XXL :D

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 31 oct. 2018, 07:16

Politique de bagages chez Ryanair

Les compagnies aériennes à bas coûts Ryanair et WizzAir procèdent à des modifications de leur politique bagages, lesquelles entreront en vigueur ce 1er novembre 2018.

A partir du 1er novembre, Ryanair n'autorisera plus les bagages à main de 10 kg en cabine. Les passagers devront payer 8 euros pour les enregistrer et les valises voyageront en soute. Les clients qui optent pour l'embarquement prioritaire continueront à pouvoir prendre deux bagages de cabine gratuits (un sac de 10 kg et un petit sac).

Les clients non prioritaires ne pourront apporter qu'un seul (petit) bagage à main gratuit à partir du 1er novembre. S'ils veulent en emporter un deuxième plus grand (à roulettes), ils devront enregistrer un bagage de 10 kg au tarif de 8 euros.

Wizz Air adapte aussi sa politique des bagages. A partir du 1er novembre, chaque passager sera autorisé à emporter gratuitement un bagage à main de maximum 10 kilos et mesurant 40X30X20 cm. Ce dernier devra être placé sous le siège. Les passagers ayant souscrit le service Wizz Priority pourront emporter un sac à roulettes supplémentaire, dont les dimensions n'excèdent pas 55x40x23 cm. Outre les franchises existantes de 20kg et 32kg, Wizz Air propose un nouveau type de bagage enregistré dont le poids maximal est fixé à 10kg.

Source: RTBF info
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 10 nov. 2018, 16:11

Bonne nouvelle

La voile destinée à Jeanne que Mich'L m'avait apporté d'Ittre à Braine-le-comte que j'avais ensuite porté à Maisières chez Francky pour que son fils Mathieu (le frère de Maximilien qui a fait son stage avec nous dans les Vosges et Mathieu qui a aussi volé à Hornu) pour la transporter à Louvain-la-Neuve afin que Jeanne puisse la récupérer (en passant j'ai oublié de vous dire que la maman de Mathieu et Max est une grande copine de Nathalie qui est la fille de Jules) et donc que je viens d'être informé que la dite voile a bien été récupérée par Jeanne à Louvain-la_neuve chez le fils de Francky (le mari d'Isabelle la copine de Nathalie) qui a volé avec nous à Boom (pas Mathieu, Francky mais Maximilien y a volé également. Faut suivre)

J'espère avoir été clair et limpide à ce sujet.
Le câble pour le satellite est donc aussi en route. On en reparlera.

Peter
Membre Condors

Message par Peter » 10 nov. 2018, 16:26

En effet, très simple Eulzor =)
Jeanne et Philippe pourraient-ils m'envoyer leur adresse mail sur le mien... Question organisation ;-)
peter.bourcy AROBASE gmail.com
Merci, au plaisir de passer ces moments avec vous...

MICH'L
DTE, Responsable de la section école, membre CA

Message par MICH'L » 10 nov. 2018, 17:08

Oufti EULZOR, ké masturbation intellectuelle (ké barbaridad !) :(

Bon, 1° INFOS MTO (ki doivent sûrement valoir ce kelles peuvent...) S/Moixent :

Sam. 24 : Plutôt nuageux......... Vent : NNE 7 km/h, Rafales: 28 km/h. 16°(?), par contre, nuit froide annoncée à 5°...
Dim. 25 : Soleil et nuages épars. Vent : NNE 2 km/h, Rafales: 4 km/h. 12°(Xixona ?, Mont Cabrer ?)
Lun. 26 : Belles éclaircies......... Vent : OSO 4 km/h, Rafales: 6 km/h. 16°(?)
Mar. 27 : Plutôt ensoleillé......... Vent : SO 6 km/h, Rafales: 6 km/h. 17°(El Palomaret)
mais j'ai aussi pour ce jour-là à Santa Pola :
Plutôt ensoleillé......... Vent : ESE 7 km/h, Rafales: 13 km/h. 18°
Mer. 28 : En partie ensoleillé..... Vent : OSO 6 km/h, Rafales: 7 km/h. 16°(?)
Jeu. 29 : Nuageux.................. Vent : O 9 km/h, Rafales: 15 km/h 17°(Canals ?)

donc, à priori volable tous les jours :D puisque vent faible (sauf 1° et dernier jour), maintenant quels sites ok...
MICH'L, dit Dodu-El Condor Passa
Mons ou Ittre ou Moixent, 04sept7/3neuf0. neuf05, vole sous AXIS Compact 2 XXL :D

Peter
Membre Condors

Message par Peter » 15 nov. 2018, 14:17

Va falloir courir les amis :lol: :lol: :lol:

eulzor
Membre Condors

Message par eulzor » 16 nov. 2018, 11:46

Rien que pour rigoler, je viens de faire une simulation de réservation sur Ryanair pour partir... demain samedi 17 !
Ben heureusement que vous partez le 24 car:
-Reste très peu de place
-Plus possible d'avoir 20 kgs en soute, seulement 10 et un petit bagage cabine
-Au tarif "plus" (avec logiquement 20kgs en soute et 2 bagages cabine mais n'est plus valable) il en coûte... passé 150€ !!!

Pourquoi ? Parce que dimanche il y a la dernière course de la saison MotoGP à Valence, et c'est déjà sold-out depuis plusieurs semaines. Comme quoi un événement sportif ou autre peut solidement faire grimper les prix. A méditer lors de l"élaboration d'un calendrier d’activités :roll:

Répondre