CONGES DE CARNAVAL (10 au 18 Février)

MICH'L
DTE, Responsable de la section école, membre CA

Re: CONGES DE CARNAVAL (10 au 18 Février)

Message par MICH'L » 22 déc. 2017, 23:02

ce serait mieux.
toutefois, Syd et moi pourrions monter te chercher et redescendre les 2 véhicules,
mais tout cela fait des frais (400 kms au total qd même).

JeanneC
Membre Condors

Message par JeanneC » 26 déc. 2017, 09:50

Je vois qu'il y a des train qui font Valence-Moixent, ce serait peut être plus facile non?

MICH'L

Message par MICH'L » 06 janv. 2018, 11:08

Salut Michel,
As tu eu des nouvelles d'autres personnes souhaitant s'inscrire pour carnaval?
Est ce toujours ok pour moi ? Si oui je ne tarderai pas trop à prendre mes billets car les prix montent.

Merci et bon w-e!
Jeanne

MICH'L

Message par MICH'L » 06 janv. 2018, 11:15

L'option AVION semble ''décoller'' et donc deviendra très vite inabordable (142 hors bagage à ce jour).
En fait, c'est surtout le départ du samedi qui coûte cher : 110 €
et donc le jeudi précédent, ce n'est que 44 € !!!

L'option VOITURE pourrait encore voire le jour mais il n'y a pas de candidat
et signalons que, même si Jeanne était demandeuse, elle ne conduit pas.

Reste donc ces 3 solutions, encore faudrait-il avoir des candidats.

eulzor

Message par eulzor » 10 janv. 2018, 10:51

Ryanair: les passagers non-prioritaires obligés de mettre leur grand bagage à main en soute

Une nouvelle règle entre en vigueur chez Ryanair dès le 15 janvier prochain. Désormais, seuls les clients "Priority Boarding", ceux qui payent un supplément pour embarquer avant les autres, pourront prendre deux bagages à main en cabine.

Tous les autres passagers seront obligés de mettre leur plus grand bagage à main dans la soute. Ils pourront par contre emporter un petit bagage à main avec eux en cabine. Précision importante : le placement du grand bagage en soute se fera sans frais supplémentaires.

Selon la compagnie, le but de cette nouvelle mesure est "d’éliminer les retards à l’embarquement". "Étant donné qu’un trop grand nombre de clients bénéficiaient du service de bagage à main amélioré de Ryanair, et avec des taux d’occupation élevés (95% en décembre), il n'y avait pas assez d'espace cabine pour ce volume de bagages à main, provoquant des retards à l’embarquement", explique Ryanair dans un communiqué.

"Si vous n’avez pas acheté de réservation prioritaire ou de billet Plus/Flexi Plus, vous pourrez tout de même transporter 2 bagages, mais votre bagage à main de 10 kg sera étiqueté à la porte d’embarquement et placé en soute sans frais supplémentaires. Vous aurez la possibilité d’emporter votre petit sac dans la cabine", peut-on lire sur le site internet de Ryanair.

Deux autres changements sont à prévoir à partir du 15 janvier :

Pour les bagages enregistrés, le poids autorisé passe de 15kg à 20kg;
Les frais d'enregistrement standard lors de l'achat du billet sur internet ont été réduits de 35 € à 25 € pour un bagage de 20kg. L'enregistrement d'un bagage à l'aéroport coûtera, lui, 40 euros.
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

Climvan
Membre Condors

Message par Climvan » 15 janv. 2018, 12:14

J'ai remis mes congé du 8 février au 18 et je dois absolument être là le 19 pour le travail.
Eulzor, faut voir avec toi et ta disponibilité suite à la discution du samedi au repas nouvelle an.

eulzor

Message par eulzor » 16 janv. 2018, 08:57

Ben "ça tombe bien" quelque part vu que j'ai aussi un rendez-vous le 19 qu'il m'est difficile de changer, ça implique qu'il faudra commencer le retour le 17. Il vaudra mieux directement partir le jeudi 8 car c'est aussi vacances scolaires en France donc risque de monde sur les routes dès le vendredi. Par contre eux ils ont 15 jours de congés, donc revenir le week-end devrait se montrer sans trop de trafic.

Jeanne: bien vu pour le train de Valence à Mogente, notes que c'est possible aussi à partir d'Alicante et c'est même plus rapide. Toujours bon à savoir pour de futures expéditions, merci de m'avoir "aiguillé" sur cette possibilité ;)
Eulzor - Expert en contre-météorologisme (et autres subtilités)

Climvan
Membre Condors

Message par Climvan » 16 janv. 2018, 13:21

Bonjour Eulzor, ça devrait être parfait. Merci.

Répondre